Thaïlande

Cliquez sur la carte pour voir précisément notre itinéraire et ses mises à jour :

capture-decran-2016-10-13-a-19-55-16

Laissez nous un commentaire avec vos idées !

4 réflexions sur “Thaïlande

  1. Holà les guapos!!!
    Vous nous manquez terriblemmennnnnnnttttttt!!!!!!

    Alors petites idées – liste non exhaustives des lieux où aller en Thaïlande 🙂

    Je ne sais pas par où commencer mais je vais essayer au mieux de partager 🙂

    > Bangkok : J’y retournerai par la suite car c’est assez conséquent et n’ayant pas mon guide du routard avec moi, ma mémoire n’est pas assez fiable pour écrire tout ce qui nous a plu et où l’on a été !!
    En résumé : beaucoup beaucoup de temples à visiter, nous avons même été en bateau sur le lac, visité beaucoup de temples, le marché aux fleurs, de jour comme de nuit, nous avons séjourné au Phranakorn-nornlen (environ 60euros par nuit pour deux, mais ça valait la peine ! Au top). Le reste des infos, à venir…. !

    > Ayutthaya : conseil, prendre un vélo – certes les thaïlandais sont un peu fous sur les routes mais avec de la prudence tout devrait bien se passer !! Nous avions préféré les vélos pour être plu écolos que le scooter surtout au vu de la taille de ces petites villes où tout se fait facilement en vélo ! En plus, ça fait les gambettes:) il y a des temples un peu partout dans la ville sympa à voir ! Nous avons dormi au Baan Lotus Guest House – superbe cadre, petit lac où l’on peut petit-déjeuner, une maison appartenant à une propriétaire depuis plus de 100 ans !!!! La propriétaire que nous avons eu la chance de rencontrer, qui a dans les 70 ans, est née dans la chambre où nous avons dormi !! superbes chambres typiques des années 1900, petit-déjeuner à 50 bahts (1 euro environ), immense jardin. Cadre sympa et non loin des lieux à visiter. Personnel très accueillants, chaleureux et pleins de vendeurs de rues de nourriture à tomber par terre – le meilleur plat de toute la Thaïlande a été sans nul doutes celui que nous avons mangé dans les rues à Ayutthaya, pour 80 centimes d’euros par personne, avec de belles portions (mon avis personnel – les lieux où l’on mange le moins cher et le mieux sont dans la rue !! Et pour ainsi dire, jamais tombé malade et à s’émoustiller les papilles gustatives).

    > Lopburi : je conseille cette ville célèbre pour le temple des singes !!– il faut juste faire attention car les itinéraires sont un peu tordus en train, en bus, … car de Lopburi, on peut y aller facilement d’Ayutthaya mais pour se rendre dans une autre ville, on a du se rendre à nouveau à Ayutthaya au lieu de partir de Lopburi pour se rendre à Sukkhothaï !!! donc bien faire attention à son itinéraire avant de s’y rendre, surtout qu’en Thaïlande c’est très sympa le système horaires des transports en communs car lorsqu’il y a du retard on ne sait ni pourquoi, ni pour combien de temps !!
    Cette ville est connue pour le temple des singes qui est à quelques kilomètres de la station de train – (pas cher en tuk-tuk), c’est le temple en plein centre de la ville, aucun vélo n’est nécessaire, et une journée voire une grosse demi-journée est suffisant pour visiter cette ville. Nous avons payé l’entrée de ce temple (où plutôt ruines !!) à ciel ouvert avec tous ces singes car cela vaut le coup !! Petit conseil d’ami : garder vos sacs devant vous, fermés, pas de barrettes ni rien dans les cheveux car tout est volé !! Ces singes sont pour la plupart très mimis, notamment les petits, mais vous sautent joyeusement dessus pour tout vous rober (c’est d’ailleurs très rigolo de voir des singles se vêtir des tee-shirt des pauvres touristes qui se sont fait avoir, ou encore d’ouvrir une bouteille d’orangina bien secouées avant par une bande de vieux singes pas si sages que ça!!). Cela vaut le détour !

    > Sukhothaï : le parc à voir est celui  Historique du vieux Sukhothaï, site classé au patrimoine Mondial de l’Héritage par l’UNESCO. Un site à ne surtout pas manquer, Sukhothaï est l’un des plus importants sites historiques de l’Asie du Sud-Est qui a valu ce détour dans cette ville ! Conseil : s’y rendre le matin tôt (tôt veut dire tôt !! aux alentours des 7h00 du matin, avant le car des touristes asiatiques en masse), et surtout si vous avez la chance d’avoir le lever du soleil (que nous n’avons pas eu la chance d’avoir, mais qui apparemment est splendide avec la montagne en vue de fond avec ces statuts et vestiges ) ce parc est protégé et très bien entretenu. Nous l’avons fait en vélo, plus sympa et pratique, et le détour se fait en quelques heures, le temps de faire un tour sans se presser. Il est absolument magnifique !! Des fleurs de lotus à foison, des statuts entières de bouddha, dont l’une reconnue comme étant la plus gracieuse de l’île (le bouddha en déplacement). Nous n’avons visité que le vieux Sukhothaï par priorité de ce que nous voulions visité et par manque de temps (contrairement au New Sukhothaï. Nous avons séjourné dans une auberge de jeunesse très bien et bon rapport qualité-prix en face du parc.

    > Chiang Mai ; de loin les activités et séjour que j’ai préféré !! Alors, tout d’abord, une auberge qui a « tout déchiré » est la Julie guest house !! attention, il y en a deux – je parle de celle qui n’est pas en dortoir. Bon rapport qualité-prix, ambiance internationale super chill, les réceptionnistes sont multilingues (un parle même français!), super accueillants, à l’écoute, et proposent un maximum d’activités super sympas. Certes, pas mal d’activités sont pour les touristes mais super sympa à faire !!
    La première activité que nous avons fait grâce à eux : le cours de cuisine dans une ferme d’un cuisinier thaï (plus de 25 ans de métier), une ferme qu’il possède à plus ou moins une heure de Chiang Mai, cadre idyllique, en pleine rizières. Nous avons été tout d’abord dans un marché à une demi heure de Chiang Mai pour découvrir tous les aliments, puis ils nous a montré tous les aliments qu’il cultivait dans son potager, puis cours de cuisine de 4-5plats, avec sieste entre les plats dans des hamacs « maison » en face des rizières (cadre à tomber par terre), plats Thaï a se lécher les babines, une expérience inoubliable – en groupe de 5-8 pas plus. Génial !!!
    La deuxième activité que je conseille (malgré la flopée de touristes, mais c’est assez restreint, c’est pas non plus la centaine de personnes), le elephant care – c’est une grosse demi-journée avec les éléphants ! C’est une association qui protège les éléphants et rachète les éléphants maltraités pour les réhabiliter à (re)vivre pleinement leur vie d’éléphant normalement. On donne à manger aux éléphants (ce qui est assez impressionnant, de se retrouver nez à trompe avec un éléphant qui fait juste 4 fois ta taille!!), puis bain de boue avec eux, a les masser comme un « bain-spa » naturel avec eux !! et puis cascade « rinçage » avec jets de trompe à foison pour se rincer de la boue:)
    La troisième activité : un trek de 2 jours dans la jungle que je recommande vivement !!! C’était topissime !! Dormir sur des futons dans une cabane typique avec moustiquaire en haut des montagnes à environ 1000 mètres d’altitudes des alentours de Chiang Mai, chants à la guitare avec un guide Thaï doté d’humour et de répartie, un groupe internationale, superbes rencontres, baignades dans des cascades naturelles, rafting, découverte de la faune et flore (nids de mygales, plantes exotiques en tout genre, faire des bulles avec des brindilles d’herbes…), manger du rat à 8h du matin, rencontre avec les habitants des montagnes, vue imprenables matin et soir, marche à bon rythme en groupe en montée, en descente, un trek inoubliable !!

    > Chumpon : petite escale juste pour la nuit avant de prendre le bus puis le bateau pour l’île de Koh Tao !! Vat juste le détour pour la vue mais à part cette long baie, il n’y a vraiment pas grand chose à faire. Juste sympa de faire une escale après le long trajet de redescente de Chiang Mai au Sud !

    > Koh Tao : île qui a été notre point d’arrivée, île superbe, cadre très sympa, nous avons logé à la « shark bay » oui oui, vous avez bien lu ! Nous avons eu la chance de nager près de petits requins inoffensifs, mer bleue turquoise, limpide, plage et criques à découvrir et notre QG a été un bar non loin de cette auberge de jeunesse sur pilotis (rustique mais vue impressionnante des levers de soleil), je rechercherai le nom de ce bar !! un bar en face de la mer, piscine, cocktails et smoothies frais et top ! Nous avons aussi fait de la plongée – baptême à 6,5 mètres puis 12,5 mètres ; nous avions un prof pour deux, donc particulier – après avoir fait le tour des agences celle qui a retenu notre attention est French Kiss Divers, des français, cool, relaxed, hyper avenants, ravis de partager leurs passions et surtout sur l’île Koh Tao, la sont les écoles de plongée les moins chères au monde !

    J’espère que ça ira pour le moment et dès que je retrouve d’autres noms de lieux, je ferai signe !!

    Gros bisoux les amoureux !!!!! Embrassez les Pascal pour moi;)

    Charlotte-Marie

    J'aime

  2. Coucouuuuuuu

    alors voilà pour nos conseils Thailandais :

    – Koh Phangan : pour se reposer. Prendre un bain de tourisme festif ! Cette île regorge de possibilité d’activités ! Tu peux tout autant te trouver une plage sauvage et déserte (après 4 été là bas nous en découvrons encore !) ou bien rejoindre les rues pleines de restaurants et de petits bars, se faire masser… Voilà nos adresses :
    – Hôtel : je ne connais plus son nom mais sur la « secret beach » (qui n’est pas si secrète) il y a un hôtel + restaurant qui sont juste incroyables ! le restaurant est situé tout au bout d’une avancée rocheuse, dans la mer, plein de hamac autour de nous, les vagues qui se brisent à vos pieds… La cuisine est en plus loin d’être mauvaise, et les serveurs adorables. Vraiment un joli coin.
    – sur la plage d’haad yuan, à l’est de l’île (on y va en taxiboat depuis la plage de la full moon, haad rin) : notre plage préférée. Le restaurant qui se trouve tout à droite qui s’appelle le bambou, bénéficie d’une vue incroyable sur la baie et la nourriture est vraiment EXCELLENTE ! encore plus derrière, vous avez l’EDEN, qui est un petit club sympa pour faire la fête. Pareil avec le GUY’S BAR qui se trouve plus haut dans la jungle.
    – les plages du Nord et de l’est sont bien plus calmes, les plages du sud moins intéressantes (pratiquement toute la côté est très serrée et un peu vaseuse et leplage h’aad rien est surbondée)
    – les plages de l’Ouest sont belles et vastes !
    – meilleurs restaurants : Fish fetish et Fisherman’s pour un dîner romantique ❤

    – KOH LANTA : une très belle surprise.. une île très sauvage, très authentique. Des plages immeeeeeeeeeeeeenses qui font des kilomètres avec des grosses vagues ! et sur la plage, on était…….4 !!!! peu de structures touristiques… nous avons logé dans un hôtel juste incroyable : le Alama. des petites maisons avec des baies vitrées de partout, des petites terrasses perso, une piscine tout en haut avec une belle vue… pour très peu cher (40 euro max la nuit)

    Ensuite nous avons fait Railay, Koh phiphi, Koh Tao (qui est très sympa aussi mais plus petit!) mais ne valaient pas ces deux îles là.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s