Retour en France et avenir du blog

Le retour oui mais pas la fin

Ca y est ! Nous sommes de retour en France après 8 mois et demi d’un voyage fantastique autour du monde. Les derniers 10 jours au Brésil ne nous ont pas beaucoup laissé de temps pour écrire car des amies sont venues nous y rejoindre ; rien de mieux pour finir en beauté !

Brésil Rio de Janeiro_06

C’est vrai que la suite est étrange : prendre ce dernier avion à destination de Paris, se retrouver là où tout a commencé, ne pas se diriger vers une nouvelle porte d’embarquement mais bien vers la porte de notre appartement. Cartons, ménage, un peu de paperasse pour se remettre dans le bain et on se rend compte de la vitesse à laquelle est passée cette aventure.

C’est comme un songe, un rêve, on est ici et rien n’a changé, dans notre quartier rien n’a bougé, l’épicier est toujours là, notre restaurant thaïlandais favoris toujours aussi accueillant, le métro aussi et les parisiens qui, de prime abord nous donnent plutôt bonne impression. Peut-être grâce à l’été, tout le monde semble plus détendu. Avons-nous vraiment parcouru le monde ? C’est comme si cela tenait de l’irréel et pourtant les premiers souvenirs reviennent ; la chaleur humaine laotienne, la générosité brésilienne, les paysages démentiels de Nouvelle-Zélande, les merveilles du monde, Angkor, le Machu Picchu, les rencontres, les sourires, les conversations sur le bord de la route… des moments incroyables qui ont déjà trouvé une place de choix dans notre mémoire.

 

Et il y a les retrouvailles, ce moment qu’on attend avec impatience et qui fait l’effet d’un premier rendez-vous. On se jette dans les bras des amis, accolades, embrassades, on refait le voyage ensemble le temps d’un petit verre ou d’un diner. Les parents ont trouvé le temps long c’est vrai mais ils sont si heureux de nous voir en forme, prêts à conquérir l’avenir avec une si belle expérience derrière nous.

Et puis il y a la claque après 4 jours passés dans le tumulte du retour, une claque de fatigue, un léger coup de mou, une pointe de déprime. Ca revient vite cette saloperie ! Mais rien à voir avec la déprime d’un trop plein de Paris, là, c’est autre chose, un léger spleen. On se rappelle comme si c’était hier des embrassades avec tous les amis présents pour nous dire au revoir. Le temps est passé à toute vitesse mais il a si belle allure.

La santé est bonne, nous n’avons rien « chopé », un peu plus de kilos sur la balance pour l’un, un peu moins pour l’autre. Reste des petits contrôles de routine à faire mais dans l’ensemble un voyage sans trop d’épisodes de maladie. Et tant mieux !

On compte repartir oui c’est sûr mais dans d’autres conditions, moins longtemps mais jamais pour trop peu de temps. On a envie de revenir dans presque tous les pays que l’on a visité, on a aussi envie de découvrir tout le reste et plus encore.

 

Et le couple dans tout ça ?

C’est une question qui revient souvent. Presque 9 mois collés H24 avec la même personne ce n’est pas dérangeant ? Et bien figurez-vous que pour nous tout s’est très bien passé. Et nous savons à quel point ce n’est pas forcement le cas pour les couples qui partent en tour du monde. Cette expérience a plutôt renforcé notre couple, on se connait encore mieux, on a encore plus de projets ensemble. Pendant un si long voyage il faut toujours être à l’écoute de l’autre. On est une équipe, on console, on répare et on repart. On laisse les caprices de côté, on pense à deux tout en gardant une indépendance  d’avis et d’envies. C’est presque un défi pour certain, aujourd’hui une évidence pour nous. Ce tour du monde c’était ensemble ou rien.

Brésil Rio de Janeiro

Et après ?

Et après on reprend nos vies, differemment dans nos manières de penser, plus zen, plus ouverts. Chercher du travail, partir sur de nouveaux projets, connaitre mieux ses forces, ses faiblesses et trouver ce qui peut nous épanouir au mieux. Reprendre le travail rapidement c’est vital, presque salutaire, d’une part car les sous ne tombent pas du ciel mais aussi et surtout car cela permet à nouveau d’avoir un rythme, des challenges, des ambitions.

Petit bilan sur cette année de blogging

C’est grâce à vous et à votre soutien grandissant que nous avons autant pris à coeur ce blog ! Tenir un blog c’est faire un petit agenda de publication et donc maintenir un projet en place. Quelques fois il faut se donner des coups de pieds au derrière pour finir un article, mettre les photos, les trier mais à chaque publication on est heureux de l’avoir fait.

C’est pour nous un carnet de voyage amélioré, un support de partage que nous aurons plaisir à lire et à relire dans quelques années. Un fois de plus ce blog est une affaire d’équipe, nous sommes très complémentaires dans les tâches nécessaires à l’élaboration d’un article. Nicolas s’occupe de toute la partie mise en page, traitement des photos, optimisation des espaces et moi je m’occupe de toute la partie rédaction qui me passionne de plus en plus.

Les 8 mois et demi de blogging nous amènent avec joie à plus de 450 abonnés WordPress et à déjà plus de 54 000 vues. Merci encore à tous ceux qui nous suivent avec assiduité et aux commentaires toujours adorables et bienveillants.

Brésil Ilha Grande_02
derniers jours au bout du monde

Avenir du blog

Le blog est loin de s’arrêter avec la fin de notre tour du monde et cela pour trois raisons. Premièrement nous n’avons pas fini tous les articles concernant le tour du monde et il en reste pas mal ! Fin du Brésil, Nouvelle-Zélande… il y a encore du pain sur la planche.

Aussi, le tour du monde est terminé mais nous comptons bien continuer à voyager que ce soit en France, en Europe ou plus loin ce qui fait encore de bien beaux récits à raconter. D’autres voyages que nous avons déjà faits méritent aussi certainement d’être partagés.

Et enfin, il y a une quantité phénoménale d’articles concernant l’univers du voyage qui peuvent être rédigés et nous avons des tonnes d’idées. Le rythme sera peut-être différent mais nous tenons à fournir du contenu de qualité le plus régulièrement possible et toujours avec passion.

Brésil Rio de Janeiro_03

Suivez nous

Pour continuer à nous suivre, abonnez vous si ce n’est pas encore fait ! Et encore merci d’avoir partagé avec nous cette si belle aventure !

Logo carré
.
Newsletter
facebook
.
Facebook
instagram
.
Instagram

.
.

monde Voir tous nos articles sur notre tour du monde

49 réflexions sur “Retour en France et avenir du blog

  1. Merci pour cette jolie synthèse. Nous on revient à Paris dans 1 mois et demi, après 10 mois de voyage (à peu près le même parcours que vous) et on commence à avoir une petite boule au ventre à l’idée de rentrer… On est à la fois contents de pouvoir retrouver une routine après avoir déménagé tous les deux jours mais on a légèrement la trouille du « spleen » du retour !
    Au plaisir de continuer à vous lire si vous poursuivez le blog et peut-être de vous croiser au hasard des rues parisiennes

    J'aime

    1. Coucou vous deux !
      Avec plaisir pour l’article, d’ailleurs je pense en faire un autre après 3 mois de retour car les sentiments. Sont encore un peu différents.
      On comprend la boule au ventre et pour ne pas vous mentir on la conserve aussi un peu après… la gorge serrée on repense à des moments et la c’est le spleen assuré ! Ce n’est pas évident et chacun gère a sa manière ce « manque ».
      Nous allons continuer le blog car il fait vivre notre passion et nous replonge dans cette merveilleuse aventure ! Et avec plaisir pour se croiser ou même boire un verre à Paris !!
      Profitez encore encore encore !!!!!!🌞🌞

      Aimé par 1 personne

  2. Merci de nous avoir fait partager ce fabuleux voyage et ces moments qui pour vous seront inoubliables
    Tout cela vous apportera force et détermination pour votre retour , votre avenir et vos choix
    Plein de choses formidables sont la et vous attendent à chaque tournants de la vie !
    Bisous

    J'aime

  3. Bonjour à vous 2 !
    Oui, joli texte qui fait écho à mes propres sentiments à notre retour en France fin juin…
    Drôle de mélange de sensations, de joie, de nostalgie, et puis aussi la bonne surprise de se sentir heureux d’être de retour chez soi… Les amis et la famille, les questionnement quant à l’avenir, que faire maintenant, sans ignorer ce qui vient de se passer, comment s’en nourrir dans notre vie personnelle et professionnelle à venir…
    Suite à votre visite sur notre propre blog, j’ai pris plaisir à venir feuilleter de temps à autres vos articles, que je trouvais agréables à lire et à regarder. Sans se connaître, j’ai eu l’impression de partager un peu vos découvertes.
    Merci et à un de ces jours !!!
    NiCo.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s