Beto Carrero World, concentré de bonne humeur

Grands enfants que nous sommes nous ne pouvions pas passer si près d’un grand parc d’attraction sans aller y faire un tour ! Beto Carrero World a très bonne réputation au Brésil et d’ailleurs ce sont en majorité les locaux qui s’y rendent. Un peu le Disneyland du pays, nous avons bien hâte de découvrir ce qu’il a à nous offrir !

Florianopolis – Penha :
Depuis le terminal de bus de Florianopolis vous devrez prendre un premier bus jusqu’à Balneario Picarras pour quelques heures et pour un prix de 35 réals par personne soit 9, 50 euros avec la compagnie Catarinense. Une fois arrivés à destination vous devez vous rendre à Armacao, la ville d’implantation du parc d’attraction. Depuis le terminal de bus de Balneario Picarras vous n’aurez pas de mal à trouver un bus de ville vous y conduisant pour 3,45 réals par personne soit moins d’un euro.
.
Betto Carrero World :
Nous avons acheté nos billet à la gare routière de Balneario Picarras mais vous pouvez aussi faire l’achat en ligne, directement au parc ou dans votre hôtel ou guest house s’ils proposent le service. Actuellement, vous trouvez votre billet à 140 réals par personne soit 37,50 euros. Quand nous y sommes allés (en période creuse) nous avons bénéficié de ce prix pour deux jours de visite ce qui est vraiment une bonne affaire!  Vérifiez les jours d’ouverture du parc sur le site car en basse saison ils n’ouvrent pas tous les jours !

Première bonne nouvelle en arrivant sur place, la combinaison basse saison+jour de semaine fait que nous sommes très peu à attendre l’ouverture du parc ! Quel chance quand on compare à toutes les fois où nous nous rendons à Disneyland Paris ou au Parc Asterix et où nous faisons la queue pendant parfois des heures pour un seul manège ! Nous allons donc pouvoir profiter un maximum et ne pas perdre de temps dans les files d’attentes.

DSC38201.JPG

De très loin on aperçoit ce grand château coloré qui est en fait l’entrée du parc et la billetterie. Il flashe bien ! Même s’il n’a rien à voir avec celui de Disney on comprend déjà le rapprochement que l’on peut faire entre les deux parcs.

Comme des gosses

On ne nous tient plus ! Aussitôt arrivés on fonce aux premiers manèges et on découvre l’univers du parc qui n’a pas vraiment de thème principal. Il a été fondé en 1991 par Beto Carrero aujourd’hui décédé et qui était  passionné entre autres par le rodéo, l’univers du western et les animaux sauvages. On trouve tout un endroit où sont exposés pas mal d’objets lui ayant appartenu et de vielles photos de l’époque de la construction du parc.

Bresil Penha Beto Carrero116

Les autres stars du parc sont les personnages cultes des dessins animés des studios Dream Works : Kung Fu Panda, Shrek et les bien mignons animaux de Madagascar !

Bresil Penha Beto Carrero74.JPG

Des spectacles grandioses

Ce qui nous a le plus épaté ce sont les magnifiques spectacles proposés par le parc tout au long de la journée. Le Madagascar Circus Show était particulièrement magique. Un mélange d’humour, de personnages délirants et attachants, des acrobaties et des sauts en vélo : le mélange est juste wahou ! Et ce qui est très appréciable c’est qu’il peu plaire aussi bien aux petit qu’aux grands.

On a aussi adoré le spectacle Blum sur le thème de l’océan avec des costumes sublimes et une mise en scène digne des plus grands. En fin de journée il y a aussi le spectacle ambiance Western et comédie musicale O sonho do Cowboy qui nous a moins touché. Il faut dire que c’est en fin de journée et qu’après avoir gambadé d’attractions en attraction on est K.O !

Bresil Penha Beto Carrero28

Bresil Penha Beto Carrero67

Pour les amateurs de grosses voitures et de motos qui font du bruit le Fast and Furious Show envoi des décibels ! On assiste les yeux grand écarquillés à des cascades en voiture, en moto et même en camion dans une mise en scène très « mec ». A la fin, le présentateur du show demande au public de faire le plus de bruit possible pour gagner des lots. Agitant bien fort les bras en tapant dans mes mains, j’arrive (Cécile) à gagner un tour de kart, activité qui n’est pas incluse dans l’entrée du parc. Trop contente, je monte dans mon bolide pour 10 minutes à fond les ballons.

Bresil Penha Beto Carrero104
Disneyland Paris offre le même type de show aux visiteurs mais sans cadeau à gagner !

Bresil Penha Beto Carrero110

A l’abordage !

Mille sabords ! Nous voici sur l’île aux pirates qui, comme celle du parc Disneyland attire pas mal de jeunes mousses ! Il n’y a pas moult attractions sur celle-ci mais on peut découvrir une grotte aux pirates, une galerie de miroirs déformants, un bateau en bois qui se balance ou encore une énorme araignée en statue !

DSC38234


DSC38222

Après que Nicolas se soit fait menacé par un pirate à un œil, le voici qui se fait dévorer la jambe par un crocodile géant. Moi, j’ai plus à me soucier du grand requin blanc qui rôde la gueule grande ouverte.

Tchou-tchou

Ce n’est pas forcément l’attraction que l’on choisi de faire en priorité dans un parc mais cette fois, comme nous avons amplement le temps, nous montons à bord du petit train et là quelle surprise ! A croire qu’ils n’ont pas réussi à choisir un thème, nous voici baladés entre univers des dinosaures, du Far West et, chose inattendue d’autant plus en plein mois de juin, un traineau du père Noël qui est là au beau milieu des autres décors !


Bresil Penha Beto Carrero16

La promenade est tout de même bien sympa et on a la bonne surprise d’avoir des acteurs qui jouent une scène de cow-boy en live. Course poursuite à cheval et pistolet à la main au programme !


DSC38213

Adrénaline !

Il y a des attractions qui offrent de belles sensations fortes. Notre préférée mais aussi la plus redoutée à chaque fois que nous montons dedans c’est celle de la chute libre. En très peu de temps on grimpe en haut de cette tour d’aspect rouillé, on sort un peu et là ils lâchent tout et vraiment ça fait très peur ! On a l’impression que notre cœur est resté là-haut et même s’il est bien toujours avec nous on ressort toujours un peu sonnés !

Bresil Penha Beto Carrero92

Il y a aussi deux grands huit et une tour immense pour encore plus de sensation de chute libre. Quoi qu’il en soit, on peut vraiment passer des moments forts en émotion.

En douceur

Aquatiques ou tournoyantes il a aussi des attractions faites pour les plus jeunes. On adore celle de Madagascar qui nous transporte au fil de l’eau et du courant dans l’univers délirant du dessin animé. Attention ça mouille !

Bresil Penha Beto Carrero82

Au tour des mascottes !

Parce qu’on joue le jeu à fond, on ne passe pas à côté des séances photos avec les mascottes des films. Pingouins, lion, Shrek, chat potté, panda … c’est un moment de bonne humeur assuré.

DSC38205

Il y a aussi un zoo dans le parc. Les zoos nous rendent de plus en plus triste et celui-ci, au beau milieu d’un parc d’attraction nous fait une peu de peine même s’il est plutôt joli et très bien entretenu.


DSC38208
Bresil Penha Beto Carrero98

Armação, pêche et farniente

Après deux jours consécutifs passés dans ce parc vraiment agréable (surtout sans personne dedans), on découvre ses alentours absolument charmants. Le village de pêcheur d’ Armacão est un vrai havre de paix et de tranquillité.

Voici en quelques photos l’ambiance extrêmement sereine des lieux.

Bresil Penha Beto Carrero135
Bresil Penha Beto Carrero138
Bresil Penha Beto Carrero143
Bresil Penha Beto Carrero140
Bresil Penha Beto Carrero141
Nous quittons les rires du parc d’attraction et la beauté du village de pêcheur pour de nouvelles aventures avec la tête une fois de plus remplie de merveilleux souvenirs. Nous voulions vraiment partager cette expérience avec vous même si l’article peut paraitre un peu plus personnel. A bientôt !
.
.
Voir d’autres articles sur les environs d’ Armacao :

Bresil Florianopolis Florianópolis, cap sur l’Atlantique
Bresil Blumenau Blumenau, le bretzel brésilien
Bresil Curitiba Curitiba, ville verte !
bresil Voir tous nos articles sur le Brésil

17 réflexions sur “Beto Carrero World, concentré de bonne humeur

  1. Coucou Super ce parc !! Vous vous êtes vraiment « éclatés  » j adore !! Et ensuite ces beaux moments de sérénités me plaisent beaucoup que de souvenirs et de partages
    Mam

    J'aime

  2. Ce parc a l’air génial !!! Vos photos sont terribles, j’ai rigolé en voyant celles avec le requin ! Armaçao a l’air d’un petit paradis !! Ca donne carrément envie, bien relaxant après l’effervescence du parc !!

    Aimé par 1 personne

    1. Hello Claire ! Ah oui celle avec le requin ça a été tout un bazar pour réussir a rentrer dedans la tete la premiere ! Mais le resultat est sympa 🙂 Ca valait le coup de pourrir mes vetements ! En effet le parc est vraiment cool et situé vraiment idéalement à côté de ce petit village de pêcheurs ❤️ Merci en tout cas pour ton commentaire et à très bientôt !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s