Lima so chic, Barranco & Miraflores

Tout de même curieux d’aller voir où logent 95 % des touristes qui visitent Lima, nous nous rendons de bon matin d’abord à Barranco, puis en fin de journée à Miraflores. Les deux quartiers sont de réputation très sûrs, résidentiels et en bord d’océan. Après un trajet direct en bus Metropolitano depuis la estacion central (toujours 2,5 soles/personne/trajet) nous arrivons à la plaza de flores à Barranco. Un peu de marche et nous voici au cœur de ce district vraiment plaisant.

Barranco, charmant, coloré, apaisant

C’est le coup de cœur immédiat avec Barranco, l’un des 43 districts de la province de Lima. Bordée par l’océan pacifique, cette banlieue chic est d’abord un plaisir pour les yeux. Océan, petits parcs, maisons fleuries et colorées. Chaque coin de rue est une découverte sensorielle. Ce quartier est décrit comme le quartier bohème par excellence, romantique, un poil bobo, mais qu’est ce que c’est charmant !

Amerique du sud-Perou-Lima 56

Amerique du sud-Perou-Lima 59

Amerique du sud-Perou-Lima 50

Amerique du sud-Perou-Lima 53

Sur la place principale, il y a bon nombre de petits restaurants où il fait bon déguster un « menu del dia » dans une bodega typique. Les prix sont aussi plus chers que dans Lima même, mais ici on paye la tranquillité et la douceur de vivre. Il y a aussi beaucoup moins de trafic dans les rues et du coup l’endroit est plus calme niveau sonore.

Nombre de résidences chic avec vue sur l’océan se construisent ici. Il faut dire que la vue n’est pas moche du tout. C’est fait avec goût dans un style très classe avec grande baies vitrées, terrasses en bois clair, le tout dans un style moderne tranchant avec le caractère plus authentique des habitations du cœur de Barranco.

Amerique du sud-Perou-Lima 63

C’est vraiment sympa de passer une demi journée à flâner dans les parcs et les rues de cet endroit qui ne manque pas de charme. Il n’y a pas énormément à faire ici mais la balade suffit à elle-même.

Miraflores, faut que ça en jette !

En allant vers le nord direction Lima, on croise la route de Miraflores, ce district où il est conseillé de séjourner en tant que touriste. Et c’est ainsi, depuis l’aéroport, toutes les navettes vous proposent d’aller à Miraflores et non pas comme on pourrait l’imaginer  dans le centre ville de Lima. De ce fait, la grosse majorité des touristes y logent et trouvent de très nombreuses offres d’hébergement plutôt onéreuses. Le quartier semble en effet très sécurisé, vraiment clean, chic.

Amerique du sud-Perou-Lima 58

Amerique du sud-Perou-Lima 84

Amerique du sud-Perou-Lima 74

Pourtant et en comparaison avec Barranco ou encore le centre de Lima, Miraflores ne nous a pas du tout tapé dans l’œil. Un peu trop surfait à notre goût, nous n’y avons pas trouvé de « saveurs » locales. Il y a pourtant toujours cet océan à perte de vue, le très mignon parque del amor, la jolie Iglesia Virgen Milagrosa, mais dès que nous approchons du « centre névralgique » de Miraflores c’est un peu la désillusion avec ces bars et restaurants fast food qui semblent juste là pour satisfaire le besoin du touriste de se sentir partout comme à la maison.

Bref, le côté bohème de Barranco n’y est pas, le côté culturel et authentique de Lima centre non-plus, mais alors nous nous demandons, quel est l’intérêt de rester ici ?!

Amerique du sud-Perou-Lima 77

Amerique du sud-Perou-Lima 79

Amerique du sud-Perou-Lima 87

Amerique du sud-Perou-Lima 85

Il nous faut maintenant rejoindre Lima centre et motivés, nous choisissons l’option à pieds ! Nous avons 8,5 kilomètres à faire jusqu’à notre hôtel, le temps pour nous de nous questionner sur la trop mauvaise publicité faite au centre de Lima, boudée par les touristes, et qui reste pourtant à notre humble avis le meilleur endroit pour profiter de la capitale péruvienne.

.
.
Voir d’autres articles sur Lima et ses alentours :

PEROU LIMA HISTORICO Lima, centre et cœur historique
cambodge Voir tous nos articles sur le Pérou

2 réflexions sur “Lima so chic, Barranco & Miraflores

  1. On découvre que vous êtes en Amérique du Sud, nous venons à peine d’y atterrir, nous allons remonter du sud vers le nord, en commençant par le Chili et nous rejoindrons le Pérou d’ici mi-mai. Si vos chemins redescendent ensuite, peut-être y aurait-il un lieu de rencontre possible? nous avons des goûts similaires apparemment!

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Mythetheworld et ravis de lire ton commentaire !
      Pour notre trajectoire nous allons partir bientôt vers l’est par la Bolivie et puis le Brésil du coup ça va être compliqué de se croiser ici ! Dommage ! Tu es de quel coin en France ?
      A bientôt !
      Cécile et Nicolas

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s