Sydney, top chrono !

L’exclusivité de l’aurore

Ce matin on fuit le plus tôt possible l’aéroport de Sydney qui nous a tenu parqué dans un salon d’attente miteux pendant de longues heures d’insomnies. 5H50, heure du premier métro de Sydney et nous sommes dedans après avoir avalé le prix démentiel du ticket de transport soit 17,90$ australiens soit 12,60 euros pour faire moins de vingt minutes de trajet. Pour information et pour relier un terminal à un autre en métro, il vous faudra débourser l’équivalent de 5 euros. Bref, même si le métro est nickel chrome c’est quand même très cher !

A 6 heures pétantes du matin nous voici donc dans Sydney, tout proche de l’Opéra, à Circular Quay, prêts à admirer le lever de soleil sur cet édifice monumental. Nous n’avons que quelques heures pour apprécier la ville et nous comptons en profiter ! Nous avions initialement prévu de rester 5 jours dans cette ville mais voyant les tarifs pratiqués pour les hébergements (même pourris et très mal placés) et le prix de la vie sur place nous avons préféré écourter, cette destination n’étant qu’une escale que nous avions fait prolonger.

NZ-Pukaki Lake 63 Bali -> Nouvelle-Zélande, le plus long des trajets

Australie-Sydney-06

Un lever de soleil sur l’opéra

Le voici, le voilà, en vrai et sous nos yeux encore embués par cette nuit affreuse. Quand nous arrivons il est encore caché dans la pénombre et petit à petit, le soleil se levant doucement nous voyons apparaitre sa structure. Seuls quelques téméraires et quelques joggers bien courageux assistent à ce spectacle magnifique. Les couleurs rougeoient d’abord sur l’eau qui encercle la zone, puis la lumière caresse le bâtiment. Une belle journée s’annonce, le ciel est très bleu et nous en profitons pour faire le tour de l’Opéra, histoire de comprendre un peu sa structure. Et quelle structure !

Australie-Sydney-09

Australie-Sydney-19.jpg

Australie-Sydney-29

L’opéra dans toute sa grandeur

Australie-Sydney-13

Australie-Sydney-15.jpg

Australie-Sydney-33

Nous rencontrons une otarie qui profite elle aussi des premier rayons de soleil matinaux. Il parait qu’elle est assez célèbre dans le coin la bougresse. Elle n’a pas l’air trop stressée tandis que la grande métropole se réveille déjà au pas de course.

Australie-Sydney-28

L’heure est propice aux ombres chinoises sur les parois de l’ Opéra tandis que le jour se lève complétement sous un soleil de plomb. Comme des gosses, on s’amuse un peu !

Australie-Sydney-46

Sieste n° 1

Forcément avec aussi peu de sommeil, les paupières sont lourdes, lourdes ! Juste à côté de l’opéra il y a un  très joli parc avec des bancs très accueillants. Les jardins botaniques royaux sont vraiment beaux et notre sieste en plein soleil est plus qu’agréable.

Australie-Sydney-47

Australie-Sydney-52

Un peu plus loin dans Sydney

Un paquebot énorme vient d’arriver sur le Circular Quay, un monstre des mers géant  qui parait presque plus gros que l’opéra de notre point de vue. Ce qui nous étonne c’est que d’aussi gros navires puissent accoster dans Sydney Centre, dans ce port qui n’est pourtant pas géant et assez exigu !

Australie-Sydney-55.jpg

Australie-Sydney-61

Puis après le port, nous découvrons la Barangaroo reserve, une jolie balade le long de l’eau idéale pour tous les sportifs qui viennent faire leur footing du matin. On y croise aussi beaucoup de familles pour la balade du week-end et quelques couples en goguette, comme nous !

Australie-Sydney-63
Barangaroo Reserve

Darling harbour

Comme l’eau et les bateaux nous attirent toujours, nous choisissons de nous rendre sur la marina de Sydney qui offre une très agréable promenade. C’est ludique, chic et ombragé par endroit. On croise de mignons petits restaurants, des lieux aménagés pour l’éveil des enfants, des sculptures. Il y a aussi un Madame Tussaud, un aquarium et bien sûr quelques bateaux mais ce n’est pas le côté où l’on en trouve le plus. En effet il y a de l’eau partout à Sydney donc autant de lieux potentiels où garer son navire !

Australie-Sydney-68

Australie-Sydney-67

Retour en ville

Le temps que nous avons à Sydney est vraiment court, en fait nous repartons le soir même pour la Nouvelle-Zélande et devons quitter le centre-ville pour nous rendre à l’aéroport en fin d’après midi. Il nous reste juste le temps de grignoter un morceau en ville, de déambuler de rues en rues jusqu’à trouver une autre parc bien agréable pour ce qui sera la deuxième sieste de la journée ! En plein soleil on tombe directement dans un sommeil profond pendant de précieuses minutes.

Il est déjà temps de quitter cette ville qui nous aura semblé bien sympathique et très vivante. A la fois chic, un peu bobo et jeune, on peut comprendre l’engouement pour cette grande dame.

Australie-Sydney-69

Ce fût court mais intense; une de ces échappées citadines qui vous laissent des jambes en coton à avoir trop arpenté le bitume!

.
.

cambodge Voir tous nos articles précédents sur l’Indonésie
nouvelle-zelande Voir tous nos articles suivants sur la Nouvelle-Zélande

4 réflexions sur “Sydney, top chrono !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s