Munduk, attention à la chute

Après avoir quitté la Monkey Road et s’être fait quelques frayeurs avec l’hôtel abandonné, nous nous éloignons de Bedugul avec Dewa, notre chauffeur qui veut nous faire découvrir quelques beaux endroits de la région.

Les Banyumala Waterfall, un paradis préservé

Après une route bien chaotique depuis la voie rapide nous arrivons en plein milieu de plantations. Hortensias d’un bleu pur, arbres à café, genévriers, et autres espèces bordent la petite route en terre que nous empruntons. Celle-ci nous mène à l’entrée des chutes d’eau de Banyumala. Une belle descente à pieds dans une nature dense nous attend pour enfin découvrir un endroit vraiment sublime.

Asie-Indonesie-Bali-Munduk-01

Les voici, ces chutes imbriquées dans un paysage d’une beauté rare. Nous pouvons profiter pleinement de cet environnement pendant de précieuses minutes. Nous sommes seuls ici et l’ambiance sonore, entre bruit des chutes et oiseaux en tout genre est fabuleuse. Un peu plus loin, en crapahutant un peu il y a une autre petite chute vraiment prise entre lianes et feuillages denses qui vaut absolument le détour.

Asie-Indonesie-Bali-Munduk-10

Asie-Indonesie-Bali-Munduk-21

Banyumala Waterfall :
Le prix d’entrée de ces chutes d’eau est de 15 000 roupies indonésiennes par personne soit un peu plus d’ un euro. A ce prix là, il ne faut pas les manquer

Une vue impressionnante

Sur la route de Munduk, on passe par un point de vue d’où l’on peut admirer l’étendue des lacs jumeaux, le Danau Tambingan et le Danau Buyan. Ici, on peut aussi prendre la pose avec une énorme chauve-souris, un iguane mollasson et un python vraiment très gros pour 30 000 roupies. Merci mais non merci, nous préférons plonger notre regard le plus loin possible dans ce panorama un peu bouché par les nuages mais vraiment beau.

Asie-Indonesie-Bali-Munduk-26

La tranquille Munduk

Quelques kilomètres de plus dans notre carrosse et nous arrivons à Munduk, une petite ville au charme fou. Il n’y a qu’une rue principale qui compte bon nombre de petits commerces typiques, temples privés et collectifs, le tout dans une atmosphère très agréable. En sortant un peu de la « grande » rue, on trouve de jolies maisons qui ont des vues vraiment sympas.

Asie-Indonesie-Bali-Munduk-34

Il n’y a pas grand chose à faire ici mais c’est bien aussi de se promener, laissant le regard se poser sur une multitude de petits détails comme sur cet insecte, très particulier, qui a capté notre attention. Ce village s’inscrit vraiment dans une recherche de lieux à voir hors des sentiers battus à Bali, ne comptez pas y trouver un environnement fabriqué de toute pièce pour les touristes.

Asie-Indonesie-Bali-Munduk-37

Asie-Indonesie-Bali-Munduk-38

Asie-Indonesie-Bali-Munduk-36

Des chutes, encore des chutes

Le soleil fait une belle apparition dans la journée et cela tombe bien car nous partons visiter les Red Coral Munduk Waterfall, un site vraiment majestueux et atteignable après une petite marche en pleine nature.

Asie-Indonesie-Bali-Munduk-42

Ce qui est vraiment impressionnant ici c’est cette chute d’eau qui tombe avec violence sur une grande plateforme que l’on peut gravir par de petits escaliers. On peut se tenir là, tout près d’elle, les pieds dans l’eau et sentir sa puissance nous happer. Mais attention tout de même à ne pas aller trop proche !

Asie-Indonesie-Bali-Munduk-46

Red Coral Munduk Waterfall :
Il faut compter 10 000 roupies par personne soit moins d’un euros pour accéder à cette très belle chute

Cette première journée avec chauffeur se termine en beauté et Dewa nous conduit toujours avec autant de prudence et de souplesse vers les rizières de Jatiluwith afin que nous y soyons dès le lendemain matin. Nous dormons dans une petite guest house sympathique, face aux rizières. A la nuit tombée, le propriétaire des lieux vient nous aider à chasser un énorme frelon qui ne voulait plus partir de notre salle de bain. On arrive finalement à chasser la sale bête après quelques rebondissements !

Asie-Indonesie-Bali-Munduk-53
.
.

Voir nos autres articles sur Bali :

Indonesie Bali Bedugul Bedugul, Premier Vrai contact avec Bali
Indonesie Bali Jatiluwih Rizières de Jatiluwih, la force verte
NZ-Pukaki Lake 63 Bali -> Nouvelle-Zélande, le plus long des trajets
cambodge Voir tous nos articles sur l’Indonésie

Une réflexion sur “Munduk, attention à la chute

  1. Vous avez bien fait de prendre un véhicule avec chauffeur, des amis nous ont conseillé de faire pareil. Après avoir plongé à Menjangan, nous avons aussi prévu de partir du côté de Munduk, Jatiluwith, … et de faire les ballades vers les chutes d’eau de cette partie de l’île qui sont sembler t’il moins fréquentées que les autres à Bali (que nous tacherons d’éviter). Dans notre court séjour balinais, Ubud sera un point de chute mais on n’y restera pas vraiment car nous non plus nous ne cherchons pas la foule bien au contraire et à priori à Ubud … c’est blindé de monde qui plus est en été …
    Bonne continuation … on vous suit 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s