Bangkok, en lettres capitales

Depuis la ville de Chanthaburi et après quelques jours bien tranquilles, nous prenons un mini-bus pour la capitale du pays, Bangkok. A nous cette ville immense, impressionnante et turbulente qui sait séduire chaque jour de plus en plus de visiteurs.

Nous posons nos valises dans une première guest house où nous ne resterons pas plus d’une nuit tant l’endroit est moisi de chez moisi. Nous trouvons pour les nuits d’après l’hôtel Bonita House non loin de Khao San Road mais assez éloigné tout de même pour ne pas être dérangé par le tumulte de ce quartier très animé. Bien installés nous pouvons maintenant partir à la découverte de la ville.

Trajet Chanthaburi-Bangkok :
Depuis la seule gare routière de Chanthaburi, prendre un mini-bus pour Bangkok au prix de 200 Bahts par personne
.
Bonita House Hôtel:
Hôtel propre, bon emplacement et prix honnête pour la capitale à 500 Bahts par nuit pour une chambre double

Le Palais royal, une ambiance particulière

En ce jour de janvier, les abords du Palais Royal de Bangkok sont noirs de monde. Et non seulement il y du peuple mais la couleur noire est réellement prédominante. Depuis la mort en octobre 2016 du tant aimé roi Bhumibol Adulyade, la Thaïlande est en deuil national. Noir, la couleur du deuil et celle des habits de grands nombre de thaïlandais et surtout dans la capitale. Ce jour-ci donc, il y a une foule immense qui défile en noir se rendant en différents endroits de rassemblement autour du Palais Royal. Bien que décédé, le roi est encore partout et accompagne ceux qui l’ont adoré à tous les coins de rue. C’est incroyable de voir cette adoration et cette dévotion. Il faut dire aussi que Bhumibol Adulyade ou Rama IX est le roi qui a gouverné le plus longtemps au monde, couronné en 1950.70 ans de règne, ça marque un pays. Depuis le 1er décembre 2016, Rama X, héritier de la couronne est proclamé roi.

Nous ne visiterons pas le Palais Royal, trop de monde et un prix d’entrée beaucoup trop élevé pour notre budget journée (500 bahts par personne quand même). Si vous avez le budget et le temps faites-y quand même un tour.

asie-thailande-bangkok-02

Le Wat Pho, un site impressionnant de beauté

Au sud du Palais Royal, le Wat Pho est un lieu de culte incontournable. C’est ici que se trouve un des plus grand et célèbre Bouddha allongé d’Asie. C’est un site magnifique où l’on peut déambuler avec respect entre temple, stupas, jardins arborés et statues merveilleuses. Le Wat Pho est aussi le lieu de naissance du massage traditionnel thaïlandais. C’est ici que se trouve la plus célèbre et la plus ancienne école de Thaïlande, très prisée et reconnue mondialement. Hors du temps et de la folie citadine, c’est une visite remarquable.

asie-thailande-bangkok-22

asie-thailande-bangkok-42

Bangkok, une vie à 200 à l’heure

asie-thailande-bangkok-54

La salle du trône d’Ananta Samakhom

Commandée par le roi Chulalongkorn ou Rama V en 1908 la salle de réception royale d’Ananta Samakhom au sein du domaine royal de Dusit se visite et reste utilisée pour des occasions très spéciales par les membres de la couronne. Le site du palais, immensément vaste est très surveillé et passée une certaine heure le secteur n’est plus praticable. Avec un peu de chance en toute fin de journée, vous verrez la garde royale faire ses exercices aux abords du site.

asie-thailande-bangkok-67

Nuit sur le zoo de Dusit

Juste à côté du domaine royal de Dusit, ce zoo est une petite perle. Nous y rentrons très tardivement, à 17h alors que le zoo ferme à 18h. Aucun soucis. Au guichet on nous vend les billets sans trop se poser de questions. C’est super il n’y a quasiment personne avec nous, juste quelques locaux et touristes qui finissent leur journée de visite. Tigres, girafes, singes rigolos, ours, hippopotames, reptiles en tous genres et bien d’autres animaux font notre bonheur. Le zoo est en plus très bien fait et vraiment ludique. Passerelles dans les arbres, statues adorables, petit train, pédalo et plein d’informations très intéressante sur les espèces et leur modes de vie: il y a sincèrement de quoi passer un très bon moment. Cerise sur le gâteau, il est 18h, le jour tombe sur le zoo, le site est censé fermer. Nous nous attendons à voir un garde venir nous dire de sortir. Que nenni ! Les minutes passent, la luminosité baisse et nous sommes seuls dans le zoo avec pour seuls repères les cris et chants des animaux. Nous prolongeons notre venue au zoo. Quel spectacle, on adore. L’entrée principale est fermée. Petit coup de pression. Il est déjà 18H45, la nuit est définitivement tombée. Où allons nous trouver une sortie? Aventuriers dans l’âme nous guettons une issue avec nos sens à l’affut. Finalement nous sortons de là le sourire aux lèvres avec encore une belle aventure à garder en souvenir.

asie-thailande-bangkok-91

asie-thailande-bangkok-87

asie-thailande-bangkok-88

asie-thailande-bangkok-96

asie-thailande-bangkok-99

asie-thailande-bangkok-120
Le temple et la salle du trône du domaine royal de Dusit à la nuit tombée
asie-thailande-bangkok-123
King Rama IX

A la vôtre !

Après ces bien belles visites, rien de tel que la dégustation de délicieux ice shake à la noix de coco et à l’ananas ! Un must après une journée où le soleil n’a pas oublié de cogner.

Dusit Zoo:
Entrée adultes à 100 bahts par personne. Préférez la semaine pour être vraiment tranquilles et prolongez l’expérience jusqu’à la nuit tombée en secret pour vire un moment inoubliable
.
Wat Pho:
Entrée à 150 bahts par personne avec bouteille d’eau offerte à retirer quelque part…nous n’avons toujours pas trouvé où

.
.

cambodge Voir tous nos articles sur la Thaïlande

6 réflexions sur “Bangkok, en lettres capitales

  1. C est très très beau rien n a changé et toute petite nous
    T avions amené visiter le Palais Royal 👑 tu avais meme étais prise en photo à côté d un garde … petite tête blonde tout le monde te photographiait !!
    Bisous tendres Mamoune

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s