Koh Rong Samloem, farniente au sud du Cambodge

Arrivée à Koh Rong Samloem

Depuis Sihanoukville, au sud ouest du Cambodge nous prenons un bateau rapide pour nous rendre sur l’île de Koh Rong Samloem, réputée pour être un petit paradis. En effet, en arrivant le spectacle est digne d’une carte postale: sable blanc, eau turquoise, bungalows les pieds dans l’eau… de quoi passer de beaux moments de tranquillité.

Le paradis à un prix !

Nous débarquons sur la plage principale de l’île, celle de Saracen Bay. Sans hôtel déjà réservé nous décidons d’y aller au flair, comme d’habitude sauf que là les prix sont assez hauts par rapport à ce que nous avons l’habitude de payer. Cette île est aussi de réputation plus chère mais bien plus calme et préservée que sa voisine Koh Rong qui vise les plus fêtards. En plus, nous sommes en haute saison ce qui n’arrange pas nos affaires ! Nous trouvons finalement un petit bungalow sur la plage que nous négocions à 30$US la nuit au lieu de 50 $US. Correct mais sans plus. Les restaurants sont aussi bien plus chers que la moyenne des restaurants au Cambodge. Mais nous le savons, nous sommes sur une île et sans mentir, elle n’est pas dégueue. Nous allons juste devoir raccourcir un peu notre séjour sur l’île pour rester raisonnables et pouvoir continuer le voyage sans nous serrer la ceinture !

cambodge-koh-rong-samloem-52

cambodge-koh-rong-samloem-48

Saracen Bay, tourisme chic

C’est une belle plage de sable fin et blanc à perte de vue. L’eau y est peu profonde et chaude. Petits bars de bord de plage, hôtels chics les pieds dans l’eau et stands de massages, il y a tout pour un tourisme… sans pression ! Les bateaux au départ de Sihanoukville y déposent ceux qui ne savent pas top où aller. Pour les autres plages de l’île il faut savoir à l’avance celle où l’on veut aller et payer un tarif spécial.

cambodge-koh-rong-samloem-01

cambodge-koh-rong-samloem-05

cambodge-koh-rong-samloem-39

Sunset Beach, pour jouer les Robinson Crusoé

Ce qui est très agréable sur cette île c’est qu’aucun véhicule ne peut y circuler. Tout se fait à pieds ou en bateau et du coup pour rejoindre les autres plages il faut faire de petites randonnées sportives dans la jungle. Nous partons pour une heure de marche en pleine nature pour rejoindre la plage du coucher de soleil. Les bêtes sont bien là, autour de nous dans cette nature dense. Peu de gens font cette randonnée car elle est tout de même exigeante. La plage que nous découvrons est bien plus naturelle, il y a moins d’hôtels et de restaurants, trois en tout, elle fait plus plage sauvage. L’eau est un peu plus profonde ce qui permet de nager plus facilement. La température de l’eau reste aussi chaude. Cette plage est un secret encore bien gardé avec des tarifs plus élevés pour s’y rendre directement depuis Sihanoukville. Sincèrement nous pensons que ça vaut le coup d’y passer une nuit ou deux dans une tente ou un bungalow isolé de tout et se la jouer Robinson Crusoé.

cambodge-koh-rong-samloem-12

cambodge-koh-rong-samloem-26

cambodge-koh-rong-samloem-23

Bateau Sihanoukville- Koh Rong Samloem aller-retour:
20 $US aller-retour par personne

..

cambodge Voir tous nos articles sur le Cambodge

2 réflexions sur “Koh Rong Samloem, farniente au sud du Cambodge

  1. oh j adore!! et la photo sous l eau elle est top! tout est top d’ailleurs le paysage me fait penser aux Seychelles s’est pour dire… tendres bisous à tous les 2

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s