Kep, enfin la plage !

Une étape balnéaire bien agréable

A une demie heure en scooter de Kampot, Kep est l’endroit idéal pour aller faire un plouf bien mérité. A peine arrivés, ni une ni deux nous sautons à l’eau, quasi seuls sur la plage. Il y a peu de touristes et beaucoup de locaux. L’eau est à température idéale et il fait chaud: un bonheur.

cambodge-kampot-kep-17

cambodge-kampot-kep-15

Le faste d’antan

Ce qui est frappant quand on se promène dans Kep c’est l’impression de vide immense qui règne autour de nous. Sur l’axe principal, nous croisons quelques véhicules. Dans les rues en dehors de cet axe en revanche il n’y a pas un chat. Pourtant, tout est absolument nickel et aménagé pour recevoir de nombreux touristes dans cette ville. Nouvelles routes en construction et achevées, ronds points rutilants, aménagement de la bordure côtière… mais il n’y a quasiment personne pour en profiter. D’anciens vestiges de très belles maisons coloniales restent là envahies par la végétation. Des terrains à vendre, des clôtures en béton sont aussi là, mais les villas qu’il y avait anciennement n’existent plus, remplacées par une faune désordonnée. On ressent le passé prestigieux de cette ville qui a été un lieu de villégiature privilégié de l’élite française et cambodgienne. Mais les Khmers rouges sont passés par là, détruisant en partie l’âme jadis festive et chic de cette ville et faisant à l’époque abandonner ou détruire les habitations de ce si charmant endroit. C’est une ville fantôme qui garde pour autant beaucoup de cachet. Il faut goûter ici la spécialité locale, le crabe au poivre de Kampot évidemment et s’imprégner de cette atmosphère si singulière.

cambodge-kampot-kep-21

La ferme aux papillons de Kep

Jolie balade à faire dans les chemins caillouteux et tortueux de Kep. Nous tombons par hasard sur cette ferme aux papillons, installée avec goût dans un cadre luxuriant. La visite est très agréable et la volière aux papillons est sublime. On s’accorde là un vrai moment ressourçant rythmé par les battements d’ailes des papillons qui virevoltent autour de nous.

cambodge-kampot-kep-25

cambodge-kampot-kep-28

cambodge-kampot-kep-29

Une virée dans le parc national de Kep

Ce que nous avons fait là n’est pas très écolo : visiter le parc national en scooter. Mais le gardien ne semble pas y voir de problème et nous assure que la route est « good good for motorbike ». Pas si good que ça à vrai dire et même carrément difficile par moments. Nous conseillerons donc de privilégier la marche à pieds pour cette visite d’autant plus qu’il y a quelques chemins de traverse à prendre qui semblent bien sympathiques.

cambodge-kampot-kep-38

cambodge-kampot-kep-39

Kep est une très belle destination à visiter depuis Kampot. Très facile d’accès, la ville mérite une petite journée de visite et de baignade. On peut aussi prolonger l’expérience en dormant dans les quelques hôtels et guest house du front de mer.

Ferme aux papillons
Entrée libre sous forme de donation. En moyenne 2 $US par groupe.
.
Parc national de Kep:
1 $US par personne pour y accéder. Possibilité d’y aller en scooter mais préférez marcher !

.
.Voir un autre article sur les environs de Kep :

cambodge-kampot Kampot, de poivre
cambodge Voir tous nos articles sur le Cambodge

5 réflexions sur “Kep, enfin la plage !

  1. Hello!
    Je me préparais à faire un détour par le Cambodge depuis Singapour sans toutefois de destinations précises puisque j’ai déjà sillonné la région d’Angkor et celle de Phnon Penh. Il y aura certainement du poivre dans mes prochains mets…
    Merci pour vos superbes informations qui orienteront mes choix. Vos textes sont fluides et très bien rédigés. Je pense que je n’aurai pas d’autre choix que de vous suivre. Merci !

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Bernard !
      Et un grand merci pour le commentaire 🙂 Ça nous fait très plaisir.
      Alors on vous souhaite un très bon détour au Cambodge avec un crabe au poivre de Kampot au menu !
      Bonne journée et bon voyage, à très bientôt,
      Cécile et Nicolas

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s