La boucle de Thakhek, jour 2

Au petit matin

A 5H30 du matin, nous sommes tirés du sommeil par une musique assourdissante! Le café d’à côté pourtant vide a décidé que plus personne ne dormirait. Ni une ni deux nous décidons de profiter de ce réveil très matinal pour aller admirer le lever du soleil sur le lac de Tha Lang. Sincèrement on remercie presque le café de nous avoir réveillé car le spectacle est époustouflant. Nous ne sommes pas seuls face à cette nature sublime, une femme lave de bon matin son linge dans l’eau du lac les pieds dans l’eau.  Le rythme de vie n’est décidément pas le même.

laos-day-2-thakhek-loop-02

laos-day-2-thakhek-loop-04

laos-day-2-thakhek-loop-03

Tha Lang- Laksao, trajet frigorifique

Nous partons pour le deuxième jour de la boucle assez tôt ce qui nous vaut une première partie de la route jusqu’à Laksao soit environ 50 kilomètres avec un vent froid et assez violent. Congelés et fatigués par cette route pourtant sublime nous faisons un stop dans la ville de Laksao à la recherche d’un café où se réchauffer un peu. Extrémités gelées, vent qui souffle encore, il faut quand même prévoir des vêtements chauds pour faire cette boucle! Après un café et un thé nous nous sentons un peu mieux, le soleil pointe le bout de son nez, le temps se réchauffe et nous sommes prêts à partir sur notre scooter.

laos-day-2-thakhek-loop-05

laos-day-2-thakhek-loop-07
Enfin arrivés à Lak Sao

Au chaud c’est mieux

Les paysages qui défilent devant nous sont incroyables. A chaque instant on a envie de s’arrêter pour prendre une photo. C’est grandiose, varié et la route est calme. On s’arrête au gré des envies pour admirer la vue, prendre le temps de ressentir l’environnement. Ce tronçon de route est parmi les plus beaux que nous aurons vu. Plein la vue, on continue notre route sous un magnifique soleil jusqu’aux Cool Springs.

laos-day-2-thakhek-loop-13

laos-day-2-thakhek-loop-12

Cool Springs, l’expérience des petites routes caillouteuses

A la recherche de cet endroit qui a l’air sublime, nous prenons un chemin de traverse pour y arriver. Et quel bonheur! Nous roulons sur une route terreuse, aride qui nous vaut beaucoup d’émotions en scooter. La conduite sportive est au rendez-vous et on adore. Seuls face à l’immensité de ce paysage, on savoure l’instant avec béatitude.

laos-day-2-thakhek-loop-16

laos-day-2-thakhek-loop-17

laos-day-2-thakhek-loop-18

laos-day-2-thakhek-loop-19

Après cette route tout terrain, on arrive aux Cool Springs. En effet, c’est très joli et on a la chance encore une fois de ne pas y trouver grand monde. On grimpe derrière le lagon par les rochers et nous voici sur un spot incroyable pour aller se baigner. La différence de température est assez dingue quand on repense au froid du petit matin. Là, il fait chaud et la baignade est délicieuse. On y passerait bien la journée…

laos-day-2-thakhek-loop-25

laos-day-2-thakhek-loop-20

Il n’y a qu’un seul panneau sur la route principale et il n’est que dans un sens de la route. C’ est donc assez facile de le rater. Avec Maps.me on passe par un chemin à travers champs difficile en scooter mais très sympa.
Il faut débourser 10 000 Kips par scooter pour entrer sur le site.

Après cette belle baignade on roule encore un peu mais la faim se fait sentir. Sur l’embranchement pour rejoindre les grottes de Kong Lor nous trouvons la Sangak Guest House où l’on se paye un délicieux repas! Des spécialités asiatiques goûtues et en dessert un brownie avec de la glace et chantilly pour Monsieur!

La route pour Kong Lor

Une route assez accidentée nous conduit tout droit sur la ville de Kong Lor où se trouve une grotte célèbre. Le dernier tronçon de route de la journée est à couper le souffle, nous nous disons vraiment qu’il aurait été trop dommage de rater une chose pareille. Le vent glacé du matin est oublié, les yeux écarquillés on évite les trous gigantesques sur la chaussée.

laos-day-2-thakhek-loop-27

laos-day-2-thakhek-loop-33

Kong Lor est un petit village charmant où de nombreuses guest house et home stay se sont implantées. Nous trouvons notre logis pour la nuit à la Saylomen Guesthouse et rejoignons après manger nos compagnons de route rencontrés la veille à la Sabaidee Guest House pour un petit verre bien sympathique.

laos-day-2-thakhek-loop-37

Nous rions beaucoup en voyant apparaitre Sandrine et Philippe vêtus de tenues loufoques pour notre verre. Ayant eu très froid aussi le matin, ils se sont arrêtés sur un marché pour acheter des quoi se réchauffer un peu. Et leur choix est juste somptueux! Combinaison de ski style année 80 pour Sandrine et tenue intégrale d’ours pour Philippe, on est tordus de rire.

laos-day-2-thakhek-loop-41

Le temps de se dire à demain et tout le monde va au lit. Dans notre chambre nous ne sommes pas seuls. Rongeurs en tout genre et autres bestioles font sans doute des allers-retours dans notre chambre pendant que nous tentons de nous endormir!

Homestay :
Il y à beaucoup de homestay dans le village de Kong Lor, toutes sur la même route et numérotées. Seule la 7 est indiquée depuis la route principale mais cette route mène à toutes. La 4 qui est conseillée sur internet à maintenant aménagé des chambres. Les repas ne sont pas pris avec la famille dans les homestay, ce sont presque des guesthouse au confort rudimentaire, pour le même prix :
50 000 Kips par personne pour la nuit, le dîner et un petit déjeuner.
.
Saylomen Guesthouse :
50 000 la chambre avec salle de bain et eau chaude. Les repas sont servis en supplément mais sont peu chers, on en aura finalement pour 94 000 en tout soit moins cher qu’une homestay.

.
.
Voir d’autres articles sur la boucle de Thakhek :

laos-thakhek-loop-1 La boucle de Thakhek, jour 1
laos-thakhek-loop-3 La boucle de Thakhek, jour 3
laos Voir tous nos articles sur le Laos

5 réflexions sur “La boucle de Thakhek, jour 2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s