Les chutes de Kuang Si

Déjà charmés par l’enivrante Luang Prabang nous nous dirigeons vers les chutes de Kuang Si, attraction naturelle de grande renommée dans la région. A bord d’un petit tuk-tuk négocié la veille en ville nous arrivons aux chutes relativement tôt le matin pour apprécier le site avec le moins de monde possible autour. Nous découvrons en arrivant sur place que le lieu est aussi un centre de protection et de sauvetage pour les ours. D’adorables spécimens d’ours noirs sauvés d’un sort misérable s’adonnent à leurs activités quotidiennes en nous offrant un spectacle vraiment adorable.

Il y a beaucoup de tendresse dans l’air sans doute communiquée par l’atmosphère enchanteresse du spectacle que nous nous apprêtons à découvrir.

Le site est fabuleux et plus on marche plus les chutes sont impressionnantes pour arriver à la plus grande en fin de parcours. L’eau est bleue turquoise, son bruit, ruisselant est apaisant et celui des chutes, plus tonitruant nous montre à quel point nous sommes tout petits face à la nature. Les premiers bassins offrent un terrain de baignade idéal pour les visiteurs. De bon matin et avec le ciel un peu voilé nous n’avons pas sauté le pas!

laos-luang-prabang-kuangsi-fall-02
Le premier bassin des chutes Kuang Si

L’endroit est magique et même s’il y a pas mal de touriste, il faut vraiment y aller. On peut aussi grimper au dessus de la grande chute ce qui promet un belle ballade assez sportive autant à la montée qu’à la descente. En haut, un petit coin de paradis se dessine sous nos yeux entre mangrove et bassins naturels offrent une vue énigmatique entre les arbres sur les chutes.

On tombe vraiment amoureux de ce lieu hors du temps dans un Laos que nous découvrons chaque jour un peu plus beau.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour s’y rendre :
Les Chutes se trouvent à une trentaine de km de Luang Prabang, le plus simple pour s’y rendre est de prendre un tuk-tuk depuis le centre ville, l’offre ne manque pas. Le prix est bien sur variable et cela nous à coûté 50 000 kip chacun pour l’aller retour. L’autre moyen est de louer un scooter, la visite se faisant largement en une demi journée le scooter peut être rentabilisé le reste du temps. De plus la route est plutôt bonne et le confort n’est pas forcement meilleur dans le tuk-tuk ! Les prix sont chers à Luang Prabang et il faudra compter 100 000 kip pour une journée de location.

.
Les chutes :
L’accès au chutes est bien sur payant, elles sont aménagées, on y trouve même des vestiaires pour aller se baigner et cela permet aussi le financement du centre de sauvegarde des ours qui se trouve au début du site. Comptez 15 000 kip par personne.

.
.
Voir d’autres articles sur Luang Prabang et ses environs :

laos-luang-prabang-2 Luang Prabang, la vie rêvée
laos-luang-prabang-1 Luang Prabang, patrimoine mondial de l’Unesco
laos-luang-prabang-3 Luang Prabang, sur l’autre rive duMékong
laos Voir tous nos articles sur le Laos

3 réflexions sur “Les chutes de Kuang Si

  1. Coucou tous les deux 🙂 on vient d’arriver à Luang Prabang cette nuit à 4H45, en provenance de Chiang Rai en Thaïlande, après 17H de bus… Ouf ! Nous avons commencé l’exploration de la ville dans la journée, et qu’est-ce que c’est beau et reposant ! A peine quelques heures que nous avons posé nos sacs, et comme vous le dites très bien, nous nous y sentons super bien 🙂 On va suivre vos recommandations pour aller aux Kuang Si waterfall demain 🙂 Bises à vous deux

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s