Namo Buddha, là-haut dans les montagnes

 

Notre ascension vers Namo Budha commença par une belle attente à l’arrêt de bus de la ville de Dhulikhel où nous avons passé la nuit. Sur ce lieux peu hospitalier, nous avons fait la connaissance d’une italienne absolument adorable qui voyageait seule. Ensemble, nous avons d’abord partagé un trajet en bus jusqu’à un petit village qui était le point de départ d’une marche vers Namo Buddha, puis  nous avons fait près de 2 heures de marche (pentes raides) pour enfin arriver au lieux sacré. Le temps, absolument superbe n’a rien enlevé au plaisir de ce partage.

dsc06543

Namo Buddha, c’est un des trois royaumes hautement sacrés du Népal avec Bodnath et Swoyambhunath. C’est un endroit très reculé dans la montagne où il règne un calme fou. Il faut alors monter encore beaucoup de marches pour arriver au temple sacré qui était malheureusement et exceptionnellement fermé. Grosse déception après autant de marche de ne pas pouvoir entrer dans l’antre sacré de Namo Buddha.

Le lieux vaut quand même le détour, avec sa vue aussi incroyable et panoramique sur toute la vallée de Katmandou et sur les montagnes et l’Himalaya.

dsc06548

dsc06524

En montant encore un peu plus haut, on peut apercevoir un drôle de décor qui semble suspendu dans le temps.  5 couleurs de petits drapeaux, des mantras népalais qui ornent arbres et végétation. Une vraie symphonie de couleurs entremêlées, entreposées ça et là au fil du temps.

dsc06536

Notre italienne a décidé de rester dormir sur place à Namo Buddha dans le monastère qui peut accueillir quelques visiteurs de passage. Nous avons préféré rentrer directement sur Katmandou faisant alors la rencontre de deux backpackeuses, Vanessa une allemande et Mei Mei qui habite San Francisco. Nous étions tous les quatre dans la même galère à attendre un bus qui n’arriverait peut-être jamais! La décision la plus sage était alors de partager à quatre le prix d’une Jeep qui a pu nous conduire à Banepa où nous avons ensuite pris un bus pour Katmandou (des embouteillages interminables mais nous étions en bonne compagnie!). Arrivés à Katmandou, nos chemins se sont séparés, des souvenirs resteront gravés.

 

 

 


Voir d’autres articles sur Katmandou et sa vallée :

katmandou-1 Katmandou, de Thamel à Durbar square
bodnat Bodnath, haut lieu de spiritualité
nagarkot Nagarkot, vers l’Himalaya et au delà
bhaktapur Bhaktapur, reconstruire la cité
tibetan-village Katmandou : Les temples Swayambhunath et Pashupatinath
nepal Voir tous nos articles sur le Népal

5 réflexions sur “Namo Buddha, là-haut dans les montagnes

  1. Hi guys! I see you are already far ahead! Sorry it took me a while to get back to you but I was waiting for that blog I told you about to work again. Here you are:
    http://evolutiondeconscience.blogspot.co.uk/?m=1
    (cut and paste and you will be redirected). Most places are in India (which you are not visiting) but there is one in Indonesia and one in Vietnam, it could be a start. Thanks for the nice words! My stay at Namo buddha was absolutely lovely! I will follow you from rainy UK. Hugs and enjoy!!

    J'aime

    1. Lorenza! So great to read you here on our blog! Happy to discover your nice blog that is very interesting.
      For your tips about Vietnam and Indonesia, it will be lovely to share ! You can do it on the « Ou allons nous » page!
      We give you so much positive energy from Cat Ba island in Vietnam! Kiss and hope to read you again. 😘

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s