Katmandou – de Thamel à Durbar Square

Thamel

dsc05986
Arrivée de nuit à Katmandou – quartier Thamel

 Arriver de nuit dans une ville quelque soit le pays n’est jamais chose aisée.

Fraichement sortis de l’aéroport de Katmandou avec nos visas en poches, nous prenons le premier taxi qui vient pour se rendre à notre sommaire mais sympathique guest house du nom de « Family Peace House ». Juste le temps de poser nos affaires et de prendre nos marque et nous sortons prendre la température extérieure et surtout nous restaurer! Nous restons dans le quartier touristique mais désert à cette heure ci de Thamel et trouvons une super adresse « Places Restaurant and Bar ».

Au retour il n’y a que les chiens errants qui nous souhaitent la bonne nuit dans un concert d’aboiements (qui durera une bonne partie de la nuit, et des suivantes).

Après une première nuit compliquée nous décidons d’aller nous perdre dans les rues de Katmandou. Du monde partout, ça grouille, ça fourmille, ça klaxonne (beaucoup) mais on s’y sent quand même bien.

 

Nous nous arrêtons dans un petit salon de thé charmant et très accueillant. Quelle bonne surprise de se voir proposer une dégustation gratuite de thés locaux absolument délicieux.

Garden of dreams

Quelques kilomètres plus loin, nous tombons avec joie sur le Garden of Dreams, véritable havre de paix au milieu de la turbulente Katmandou. D’une tenue parfaite, ce jardin respire le bien être et la plénitude.

dsc06026

 

Ratna Park

DCIM100GOPROGOPR0213.
Ratna Park, manifestations et marchés

Ranjana et Tengal

Pour rejoindre Durbar Square, la perle historique de Katmandou nous traversons le quartier de Ranjana où marchands ambulants, scooters, passants et petits commerces cohabitent. Il y a des couleurs éclatantes, des odeurs d’épices, des conversations entremêlées au bruit de la circulation et des klaxons incessants. C’est un joyeux bordel où tout le monde trouve sa place .

 

Durbar Square

dsc06096
Durbar Square de Katmandou

Les Durbar Square sont les quartiers historiques de certaines grandes villes du Népal. Le tremblement de terre de 2015 à laissé une terrible trace de son passage dans celui de Katmandou. De nombreux édifices résistent péniblement grâce aux étais et d’autres sont simplement réduits en poussière. Cependant, les Népalais tiennent à leur héritage culturel, les lieux historiques sont en reconstruction et chaque personne semble pouvoir donner un coup de main sur ce grand ouvrage de restauration.

dsc06111

dsc06118

dsc06010

Cette première journée fut riche en découvertes et en émotions. Le soleil était de la partie, la bonne humeur aussi. Nous revenons à notre hôtel prêts à passer une bonne nuit (enfin c’est ce que nous pensions..!).

 

 

 

 

 


Voir d’autres articles sur Katmandou et sa vallée :

nagarkot Nagarkot, vers l’Himalaya et au delà
bodnat Bodnath, haut lieu de spiritualité
namo-buddha Namo Buddha, là-haut dans les montagnes
bhaktapur Bhaktapur, reconstruire la cité
tibetan-village Katmandou : Les temples Swayambhunath et Pashupatinath
nepal Voir tous nos articles sur le Népal

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s